Accueil arrow Pôle Espoir
Le Pôle Espoir de la Ligue d'Auvergne de Basket-Ball
Joffrey LAUVERGNE, L’HISTOIRE d’UNE TRAJECTOIRE VICTORIEUSE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
mercredi, 23 octobre 2013
Joffrey LAUVERGNE, Le bien nommé, sélectionné à 22 ans en équipe de France  A est devenu CHAMPION d’ EUROPE en Septembre 2013 en Slovénie. Ses Années de formation ont commencé au pôle basket de Vichy, implanté au CREPS, de 2004 à 2006 sous la direction de Jean Marie DEGANIS coordonnateur  et entraineur accompagné de Franck BESTOSO entraîneur.

j_lauvergne.jpgSes deux années de pôle ont été marquées par un titre de vice champion France UNSS et un arrêt de deux mois suite à une opération de l’appendice !!!. Des lors nous avions l’espoir que Joffrey accède au plus haut niveau, sa motivation, son potentiel et déjà son caractère nous permettait de l’espérer. A la sortie de ses deux années à Vichy,  Joffrey quitte le Stade Clermontois Basket Auvergne ou il était licencié depuis 2000 et rejoint le centre fédéral pour ensuite à Chalons sur Saône gagner la confiance du coach de l’équipe pour intégrer la Une et la PRO A. En 2012-13, il quitte Chalons en début de saison pour une pige à VALENCIA (Espagne) et ensuite intégrer en décembre  pour deux saisons en Serbie le  PARTIZAN de Belgrade. Il y gagnera  le titre de Champion de Serbie et celui  de la ligue Adriatique.
A noter que l’été 2013 il a été Drafté par DENVER ligue pro américaine NBA à la 55iéme  place. Le travail effectué depuis son passage au pôle plus particulièrement cette année au Partizan de Belgrade ont permis à Joffrey de  devenir membre à part entière de l’Equipe de France en occupant  le poste de Centre (5), son évolution future vers le poste(3-4) ailier fort, son rêve depuis 2005,  reste possible.
 
Article extrait de la revue de rentrée du Creps de Vichy Bellerive
 
La rentrée au Pôle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
mercredi, 23 octobre 2013
pe_2013_2014.jpg
 
Le 04 septembre 2013 nous avons officialisé la rentrée du pôle de 21 jeunes et deux partenaires d’entrainement (10 filles et 11 garçons plus deux) . Ils sont encadrés par 4 entraîneurs, Isabelle FIJALKOWSKI (CTS) et Corinne DEGANIS avec le groupe fille, Jean marie DEGANIS (CTS) et Franck BESTOSO.  C’est Jean Marie DEGANIS qui reprend la responsabilité de coordonnateur.
Les deux groupes depuis la rentrée se sont faits remarqués par une grande volonté de travail et déjà un niveau scolaire intéressant. Les deux premiers cycles de travail ont été organisés pour que tous les jeunes montent en charge progressivement en particulier les premières années.
 
En perspective :
1 -  c’est l’EPS globalisé qui sera organisé sur deux semaines en cours d’année avec 3 jours centrés sur le golf, l’aviron la natation et la course d’orientation.
2 – la réception du pôle de Bourgogne en décembre
3 – le déplacement des filles au centre de formation de Bourges
4 – la mise en ligne des profils de nos jeunes sur le site de la ligue.
 
Mme la Ministre au Pôle Espoirs de Vichy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
mardi, 15 octobre 2013

Vendredi 11 0ctobre 2013, la ministre des sports, Valérie FOURNEYRON en visite dans l’Allier, s’est rendue au CREPS de Vichy où elle a rencontré les jeunes du Pôle Espoirs. Le responsables du pôle Jean-Marie DEGANIS et la coach des filles Isabelle FIJALKOWSKI lui ont , à cette occasion, remis un ballon dédicacé.  Madame Fourneyron a signé les posters de nos équipes de France A. Lors de cet échange, ils ont pu  évoquer avec Madame la Ministre le trajet emblématique des deux, joueur et joueuse, qui sont passés par nos structures et qui sont maintenant au plus haut niveau avec l’équipe de France A, Paoline SALAGNAC et Joffrey LAUVERGNE.

ministre_pole.jpg ministre_pole_2.jpg

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 17 - 24 sur 37

Photos Pôle Espoir

PE-17-18---HERAULT-S.jpg