Accueil arrow La Ligue
La Ligue d'Auvergne de Basket-Ball
Hommage a Guy FAYARD Ancien arbitre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
jeudi, 26 mars 2015
guyfayard.jpgDébut Janvier Guy FAYARD nous a quitté a l'âge de 85 ans .
Ce nom est certainement inconnu pour beaucoup  de pratiquants actuels mais les plus anciens se souviennent puisque Guy entre autre arbitra plusieurs décennies entre les années  1960-1990 il fut  un arbitre compétent, disponible très apprécié aussi bien de ses collègues que des équipes Il officia quelques années en Fédéral (NM 4 -NM 3) et fit partie de la CRAMC  domaine de la désignation .
Guy était un garçon fidèle en amitié et  à son club de  cœur L'AL Chateaudun ou avec son frère André ils formèrent un duo redoutable sous les panneaux de très nombreuses saisons .
Discret  et retire du milieu basket depuis plusieurs années , la boule ayant pris le relais ´ du ballon il continua encore longtemps après son arrêt à s'intéresser  à la vie du basket regional et en particulier dans le domaine de l'arbitrage.
En ces douloureuses circonstances nous présentons à son épouse et à sa famille nos sincères condoléances et le témoignage de notre vive sympathie.
 
9ème Colloque Entraîneur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
vendredi, 20 mars 2015

Retrouvez les photos du 9ème Colloque Entraîneur 2015 Retrouvez les photos du 9ème Colloque Entraîneur

Lire la suite...
 
Tournée des Ligues Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
jeudi, 19 mars 2015
tourneedesligues.jpgDans le cadre de la Tournée des ligues, Jean Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Baslket Ball, était présent à Clermont Ferrand ce mardi 17 mars 2015.
 
Avant la réunion avec les clubs qui s'est déroulée à la Maison des Sports à 18h30, Jean Pierre Siutat à rencontré Jean Philippe Berlemont Directeur de la DRJSCS qui ne pouvait participer à cette conférence étant tenu au droit de réserve instauré en période électorale. Ils ont principalement évoqué la réforme territoriale au niveau du sport sachant que JP Siutat est également vice président du CNOSF en charge des territoires
 
50 personnes présentes à la conférence: Anna Aubois Vice Présidente du CRA qui est venue saluer JP Siutat avant la conférence, Présidents des Comités Départementaux, Présidentes et Présidents de clubs et élus Ligue et élus Comités Départementaux. Le président fédéral a ensuite répondu aux différentes questions des participants.
Globalement bonne ambiance, message clair du Président qui a été apprécié
 
Finale Régionale Challenge Benjamins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
vendredi, 13 mars 2015
challenebenj.jpgLes treize filles et les treize garçons qualifiés au sein des qualifications départementales participaient à la finale régionale du Challenge Benjamins 2015 au CREPS de Vichy-Bellerive mercredi 11 mars, de 16h00 à 17h30. 

Après une photo de groupe en compagnie d'une partie des joueurs et joueuses du Pôle Espoirs U15 de la Ligue, ils ont pu s'échauffer avant de se confronter lors des 4 épreuves du Challenge, basées sur les fondamentaux individuels et l'adresse. L'organisation a été assurée par les deux CTF de la Ligue, Corinne Deganis et Franck Bestoso, bien aidés par les jeunes pôlistes au niveau matériel.

En filles, Dorine Pignol du Stade Clermontois Baket Féminin a dominé la finale sur l'ensemble des épreuves, en remportant deux sur quatre, et termine donc vainqueur avec un total de 40 points. Elle a notamment réalisé un beau score de 10 points à l'épreuve Tony Parker (lancers-francs). En garçons, la lutte a été plus acharnée, trois d'entre eux étant au coude à coude avant la dernière épreuve: Valentin Pagesse (SCBA), Marvin Piron (AS Royat) et Maxime Bourdeau (SCBA). Au final, c'est ce dernier, grâce un superbe passage dans l'épreuve "Sandrine Gruda" (22 points), qui a fait la différence et s'est imposé dans cette édition 2015. Maxime termine avec 56 points; à noter que ce joueur licencié au Stade Clermontois BA, après six années passées au CS Pont du Château, est seulement U12 puisque né en 2003.
challengenej2.jpg
Nos deux futurs représentants régionaux, Dorine et Maxime, ont enfin pu poser pour la photo des vainqueurs avec en main une réplique d'un billet d'entrée au prochain Euro masculin 2015 qui se déroulera en France au mois de septembre. En effet, en plus d'être qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera à Paris (Halle Carpentier) le week-end du 1er mai lors des finales de Coupe de France, Dorine et Maxime se sont vu offrir deux places chacun pour supporter notre équipe nationale lors de la rencontre du premier tour France - Bosnie qui se déroulera à Montpellier le dimanche 6 septembre 2015.
 
Félicitations à nos deux vainqueurs et à tous les participants. Ainsi qu'à tous les clubs qui ont mis en place des qualifications pour permettre à ces jeunes de tenter leur chance dans les finales départementales organisées efficacement par nos Comités.
 
Bonne chance à Dorine et à Maxime et à la saison prochaine !
 
Retrouvez toutes les infos sur Facebook ici
 
 
Coupe de France à Orcines Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
jeudi, 12 mars 2015
u17cf.jpg
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 117
basketauvergne.com