Accueil arrow La Ligue arrow Finale Régionale Challenge Benjamins
Finale Régionale Challenge Benjamins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
vendredi, 13 mars 2015
challenebenj.jpgLes treize filles et les treize garçons qualifiés au sein des qualifications départementales participaient à la finale régionale du Challenge Benjamins 2015 au CREPS de Vichy-Bellerive mercredi 11 mars, de 16h00 à 17h30. 

Après une photo de groupe en compagnie d'une partie des joueurs et joueuses du Pôle Espoirs U15 de la Ligue, ils ont pu s'échauffer avant de se confronter lors des 4 épreuves du Challenge, basées sur les fondamentaux individuels et l'adresse. L'organisation a été assurée par les deux CTF de la Ligue, Corinne Deganis et Franck Bestoso, bien aidés par les jeunes pôlistes au niveau matériel.

En filles, Dorine Pignol du Stade Clermontois Baket Féminin a dominé la finale sur l'ensemble des épreuves, en remportant deux sur quatre, et termine donc vainqueur avec un total de 40 points. Elle a notamment réalisé un beau score de 10 points à l'épreuve Tony Parker (lancers-francs). En garçons, la lutte a été plus acharnée, trois d'entre eux étant au coude à coude avant la dernière épreuve: Valentin Pagesse (SCBA), Marvin Piron (AS Royat) et Maxime Bourdeau (SCBA). Au final, c'est ce dernier, grâce un superbe passage dans l'épreuve "Sandrine Gruda" (22 points), qui a fait la différence et s'est imposé dans cette édition 2015. Maxime termine avec 56 points; à noter que ce joueur licencié au Stade Clermontois BA, après six années passées au CS Pont du Château, est seulement U12 puisque né en 2003.
challengenej2.jpg
Nos deux futurs représentants régionaux, Dorine et Maxime, ont enfin pu poser pour la photo des vainqueurs avec en main une réplique d'un billet d'entrée au prochain Euro masculin 2015 qui se déroulera en France au mois de septembre. En effet, en plus d'être qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera à Paris (Halle Carpentier) le week-end du 1er mai lors des finales de Coupe de France, Dorine et Maxime se sont vu offrir deux places chacun pour supporter notre équipe nationale lors de la rencontre du premier tour France - Bosnie qui se déroulera à Montpellier le dimanche 6 septembre 2015.
 
Félicitations à nos deux vainqueurs et à tous les participants. Ainsi qu'à tous les clubs qui ont mis en place des qualifications pour permettre à ces jeunes de tenter leur chance dans les finales départementales organisées efficacement par nos Comités.
 
Bonne chance à Dorine et à Maxime et à la saison prochaine !
 
Retrouvez toutes les infos sur Facebook ici
 
 
< Précédent   Suivant >

AG Photos 2018

035701041c396b77b25422a0c55f8b5c.jpg

12è Colloque Entraîneur

f46548b6bfff06ced0af55b6908d7b35.jpg