Accueil arrow La Ligue arrow Finale Nationale du Challenge Benjamins
Finale Nationale du Challenge Benjamins Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par email
mercredi, 10 mai 2017

Nos deux qualifiés régionaux se sont rendus comme prévu à Paris samedi 22 avril pour disputer la finale nationale du Challenge Benjamins: Thaïs Baez (BB Cournon A.) et Léon Mourier (BC Désidrien S.) ont eu la chance de fouler le parquet de l'Accor Hôtels Arena de Paris-Bercy qui accueillait ce même jour les finales de Coupe de France. Après un réveil très matinal (5h30), le groupe des jeunes qualifiés, 30 filles et 30 garçons (une et un par région, DOM-TOM compris) s'est rendu en bus à Bercy. Le temps de passer le dispositif de sécurité, d'enfiler la tenue et voilà nos jeunes sur le terrain afin de s'échauffer pour les quatre épreuves avec un dispositif bien rôdé.

thais.jpg09h00, début des épreuves. Thaïs est la première des auvergnats à se lancer. Elle débute cette épreuve "Dumerc" sur un bon rythme, en ratant malheureusement deux tirs en course ce qui sembla l'avoir déstabilisée pour le reste des épreuves. Au final, la jeune cournonaise, pour cette deuxième finale nationale en deux ans, terminera le Challenge 2017 à une honorable 12e place avec un score total de 40 points ce qui restera à sa grande déception sa plus mauvaise marque de la saison. Qui plus est au sein d'un cru moyen où la gagnante de l'édition pourra s'envoler vers les USA grâce à un total de 58 points.
leon.jpg
Léon aura eu la malchance d'être tiré au sort pour passer en dernier, soit en 30ème position ! De quoi trouver le temps long et de "cogiter" durant le passage des 29 garçons qui le précédaient... Une situation difficile à gérer à laquelle Léon aura fait face tant bien que mal, terminant à la 27e place de cette finale avec 34 points. C'est un jeune de Poitou-Charentes qui, avec 62 points, fit un beau vainqueur.

Faudrait-il penser que nos deux auvergnats sont plus performants l'après-midi !? Force fut de le constater... Après Bercy, direction Charenton dans le gymnase d'un des clubs parisiens à la forte réputation de club formateur, pour disputer l'épreuve du 3X3. Thaïs et Léon ont eu la chance d'intégrer deux belles équipes, auxquelles ils ont pu apporter toutes leurs qualités. Résultat: deux belles victoires, une dans le tournoi filles et l'autre dans le tournoi garçons ! De quoi se remonter le moral après les désillusions de la matinée. Chacun a reçu sa médaille des mains de Richard Billant, ancien directeur du Centre Fédéral et Responsable National des Equipes de France 3X3.

Enfin, pour conclure cette belle et longue journée, retour à Bercy afin d'assister aux deux finales de la Coupe de France des clubs pros qui auront vu la victoire de Bourges chez les féminines et de Nanterre en masculins.chalbej2017.jpg
challenge_benjamin.jpg
Félicitations à Thaïs et Léon pour avoir fait de leur mieux toute la journée et remporté cette belle victoire en 3X3. Ils ont dignement représenté l'Auvergne ! Bonne fin de saison à tous les deux   et à tous les participants du Challenge. Merci aux clubs et aux comités départementaux d'avoir oeuvré en amont de la qualification régionale. 

  

 
< Précédent   Suivant >

AG Photos 2018

06c63a471d6a3c56b9c5a661a417cad2.jpg

12è Colloque Entraîneur

2c5ebb30a17cf07620e845bf6a7712cf.jpg